mardi, octobre 24, 2006

Un monde sans Dieu est-il vivable?...

Après les différentes « farces » que l'on s'envoie l'un à l'autre pour rire, voici quelque chose d'un peu différent.Ça n'a pas pour but de faire rire, ce n'est pas drôle: son but est de faire réfléchir, que l'on soit croyant ou non, pratiquant ou non...

Aux États-Unis, dans un talk-show télévisé, la fille d'un prédicateur réputé a été interviewée à propos des événements du 11 septembre, et l'animatrice lui a demandé: "Comment Dieu a-t-Il pu laisser une telle horreur se produire ?" Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace :

"Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout cela, au moins autant que nous; mais depuis des années nous Lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements, et de sortir de nos vies. En tant que gentleman, Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection, si nous insistons pour qu'Il nous laisse seuls? "

Concernant les récents événements, attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc., je crois que tout a commencé dans les années 1960 avec Madalyn Murray O'Hair, qui a fait campagne pour supprimer la prière publique dans les écoles. Nous avons dit OUI. Puis un autre, ou la même, a dit que nous ne devrions plus lire la Bible à l'école, la même Bible qui enseigne: "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et: aime-toi toi- même" , et nous avons dit OUI. Ensuite le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée, et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Le fils du même docteur s'est malheureusement suicidé... Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle, peu importe ce qu'il nous dit, et nous avons dit OUI. Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi ils peuvent sans émotion tuer un étranger, un parent, ou eux-mêmes.

Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe: "récolter ce qu'on a semé". C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de jeter Dieu, et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer; à quel point nous croyons tout ce qui est dans les journaux, et remettons en question ce que dit la Bible . C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer par courriel des jokes qui se répandent comme un feu de paille, mais lorsqu'on reçoit des messages à propos de Dieu, les gens y réfléchissent à deux fois avant de les partager. C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement, mais les discussions publiques sur Dieu sont supprimées des écoles et des entreprises. Est-ce que vous riez ? C'est drôle de voir que quand vous allez recevoir ce courriel, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresses, parce que vous ne savez pas en quoi ils croient, ou ce qu'ils penseront de vous. C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous, que de ce que Dieu pense de nous. Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, sinon, jetez-le, personne ne le saura ! Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez plus du mauvais état du monde dans lequel nous vivons ! Amicalement !

[communiqué par M.B.]