mardi, octobre 24, 2006

Un monde sans Dieu est-il vivable?...

Après les différentes « farces » que l'on s'envoie l'un à l'autre pour rire, voici quelque chose d'un peu différent.Ça n'a pas pour but de faire rire, ce n'est pas drôle: son but est de faire réfléchir, que l'on soit croyant ou non, pratiquant ou non...

Aux États-Unis, dans un talk-show télévisé, la fille d'un prédicateur réputé a été interviewée à propos des événements du 11 septembre, et l'animatrice lui a demandé: "Comment Dieu a-t-Il pu laisser une telle horreur se produire ?" Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace :

"Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout cela, au moins autant que nous; mais depuis des années nous Lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements, et de sortir de nos vies. En tant que gentleman, Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection, si nous insistons pour qu'Il nous laisse seuls? "

Concernant les récents événements, attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc., je crois que tout a commencé dans les années 1960 avec Madalyn Murray O'Hair, qui a fait campagne pour supprimer la prière publique dans les écoles. Nous avons dit OUI. Puis un autre, ou la même, a dit que nous ne devrions plus lire la Bible à l'école, la même Bible qui enseigne: "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et: aime-toi toi- même" , et nous avons dit OUI. Ensuite le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée, et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Le fils du même docteur s'est malheureusement suicidé... Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle, peu importe ce qu'il nous dit, et nous avons dit OUI. Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi ils peuvent sans émotion tuer un étranger, un parent, ou eux-mêmes.

Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe: "récolter ce qu'on a semé". C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de jeter Dieu, et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer; à quel point nous croyons tout ce qui est dans les journaux, et remettons en question ce que dit la Bible . C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer par courriel des jokes qui se répandent comme un feu de paille, mais lorsqu'on reçoit des messages à propos de Dieu, les gens y réfléchissent à deux fois avant de les partager. C'est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement, mais les discussions publiques sur Dieu sont supprimées des écoles et des entreprises. Est-ce que vous riez ? C'est drôle de voir que quand vous allez recevoir ce courriel, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresses, parce que vous ne savez pas en quoi ils croient, ou ce qu'ils penseront de vous. C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous, que de ce que Dieu pense de nous. Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, sinon, jetez-le, personne ne le saura ! Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez plus du mauvais état du monde dans lequel nous vivons ! Amicalement !

[communiqué par M.B.]

jeudi, octobre 05, 2006

Rosaire pour la vie avec SOS tout petits

Venez prier aux côtés du Docteur Dor pour lutter contre les horreurs de l'avortement !
Notre Seigneur s'est fait Lui-même tout petit,
semblable à ceux que nous défendons.
Ceux-ci sont donc revêtus d'une incomparable majesté.
Demandons donc à Dieu, à Notre-Dame, à Saint Joseph et à Saint Michel de les protéger.
Prochaines manifestations :
  • 21 Octobre 2006
  • 16 Décembre 2006

à 14h30 place Saint-Michel.

Il est à noter que cette année SOS tout petits fête ses 20 ans. Pour cette occasion, le 18 Novembre 2006, un rosaire national sera réciter à 14h30 dans la plus part des villes de France. Mobilisez-vous !

Renseignements : Thérèse Debet 0699136982

Bonjour à tous !!

Les réunions de formation reprennent ! La première a lieu le lundi 16 octobre à 20h00, rue galande, et sera suivie d'un diner. Les filles apportent de quoi manger et les garçons de quoi boire, comme d'habitude.

Faites circuler l'information autour de vous et venez nombreux !

Pour plus de renseignements, contacter Véronique Bourgery au 0663898422

Grande union de prière in Christo Rege

Juventas Christi
association d'étudiants catholiques attachés au rite tridentin
www.jeunecatho.fr.st - juventas_christi@yahoo.fr

mardi, octobre 03, 2006

Dîner de rentrée 2006 du Chapitre Père Sevin, le 20 octobre :

Le chapitre du Père Sevin
vous convie, vous et vos amis
Le Vendredi 20 octobre 2006, à 19h30
en l’église Saint Nicolas du Chardonnet, où la messe sera célébrée par notre aumônier, M. l’abbé Schaeffer.
Un dîner de rentrée nous réunira ensuite pour fêter le début d’une nouvelle année
33 rue Galande – PARIS Vème , Métro Maubert Mutualité

Apportez une contribution au dîner,
boissons pour les garçons et plats pour les filles

Au programme :
Présentation des activités pour l’année à venir
Présentation des photos du camp chantier 2006 (pensez à ramener vos photos)
A l’issue, pour les volontaires, départ pour Couloutre, pour un Week End où seront au rendez vous prière, détente et chantier.
Prix du week end 20 euros
inscription indispensable auprès de Jean Gabriel : 06 98 ....
Si vous avez une voiture, faites le nous savoir rapidement !

Juventas Christi

association d'étudiants catholiques attachés au rite tridentin